Aller au contenu principal
Fermer

Le digital, axe de croissance majeur pour Groupe Open
information fournie par Le Revenu 10/02/2016 à 11:08

Guy Mamou-Mani, coprésident de Groupe Open. (© DR)

Guy Mamou-Mani, coprésident de Groupe Open. (© DR)

Pourquoi donnez-vous la priorité au digital dans votre dernier plan stratégique, avec le but de passer de 282 millions à 500 millions d’euros de facturations en 2020 ?
Guy Mamou-Mani :
Du fait notamment de l’évolution technologique, les frontières entre l’informatique et le marketing se brouillent. Selon le cabinet IDC, 40% des budgets informatiques sont dépensés en dehors des directions informatiques. Il faut donc une nouvelle génération d’acteurs qui marient ces deux mondes, les sociétés de services informatiques et les groupes de communication, au sein d’entreprises de services numériques.

Votre plan intègre un apport des acquisitions à hauteur de 100 millions d’euros de revenus. Quelles sont les cibles visées ?
Guy Mamou-Mani :
Nous ne prévoyons pas d’acquisition structurante. Nous continuerons à cibler de petites sociétés pesant entre 5 et 40 millions d’euros de ventes et à connotation informatique, à l’image de Smart Trade Services en 2014. Nous cherchons à renforcer nos expertises techniques dans des domaines comme les objets connectés, le Big Data (analyse de vastes volumes de données), la mobilité ou bien le cloud computing (informatique à distance). Nous négocions d’ores et déjà le rachat de trois sociétés, avec le but de boucler certaines opérations avant fin mars.

Comment allez-vous financer votre plan

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

33,500 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2016 à 11:08:39.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 15:25 

    (Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Warner Bros Discovery, Hologic) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones .DJI (-0,05%), ... Lire la suite

  • Veolia-2 (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 15:24 

    (AOF) - Veolia a remporté le contrat d’exploitation et de maintenance de l’usine de dessalement à usage multiple d’Aguas Pacífico à Valparaíso, la première du Chili (1 000 L/s : litres par seconde), devant cinq grandes entreprises nationales et internationales ... Lire la suite

  • Un décollage d'une fusée Ariane 6 de l'Agence spatiale européenne, en juillet 2024, depuis Kourou (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.10.2025 15:16 

    Selon le syndicat, le projet de fusion des poids-lourds de l'aérospatiale pourrait mener à un monopole dont pâtiraient les agences spatiales du CNES et de l'ESA. L'Europe de l'Espace va t-elle passer par l'alliance de ses grands industriels? La CGT a mis en garde ... Lire la suite

  • Les épargnants ont retiré près de 2 milliards d'euros de plus qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A en septembre ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 21.10.2025 15:12 

    Les épargnants ont retiré près de 2 milliards d'euros de plus qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A en septembre, selon les données publiées mardi par la Caisse des dépôts (CDC), un recul lié à la baisse du taux de rémunération. Ce recul des dépôts par rapport ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...